Cuite dans une poêle semblable à la Takoyaki, la crêpe thaïlandaise aux fruits de mer a une texture semblable à celle d'une omelette. La crêpe a un fond croquant et est souvent garnie de fruits de mer comme des crevettes, des crabes et des poulpes.

 

Crêpes au tapioca

La plupart des crêpes de tapioca dans les marchés de nuit se présentent sous la forme d'un petit muffin, mais pas ces crêpes de tapioca plates, surtout celles qui se trouvent sur le marché nocturne Kanchanaburi. Les crêpes sont moelleuses et pas trop sucrées, mais si bonnes que vous voudrez peut-être revenir pour une deuxième portion.

 

Porc frit

Du jarret de porc à la viande de joue de porc, vous n'aurez que l'embarras du choix. N'oubliez pas de commander un riz gluant pour accompagner la viande croustillante.

 

Boulettes de porc

 

Au prix de 5 Baht pièce, ce bâtonnet de boulettes de porc trempées dans une sauce épicée est quelque chose que vous ne devriez pas manquer.

 

Porc aigre

Vous pouvez trouver le porc aigre dans presque tous les marchés nocturnes en Thaïlande, il vaut la peine d'être mentionné..

 

Œufs de caille

Des œufs de caille frits sans prétention, quelque chose à grignoter pendant que vous naviguez.

 

Omelette aux fruits de mer

 

Cette omelette aux fruits de mer est croustillante et se mange avec une sauce au ketchup nappée sur le dessus. Bon marché et savoureux, ne le manquez pas !

 

Look Choop (Dessert thaïlandais aux haricots musqués)

Ce Look Choop est un dessert thaïlandais aux formes et aux couleurs des fruits et légumes. Il a une garniture de haricots mungo qui se marie étonnamment bien avec un enrobage gélatineux dur.

 

Riz gluant à la mangue

 

Le riz gluant à la mangue est l'un des aliments de rue les plus célèbres en Thaïlande. Mais, le marché nocturne de Kanchanaburi a le riz gluant à la mangue qui vous offre un choix de riz aromatisé à la noix de coco, au riz pandan et même au riz aromatisé à la citrouille.

 

Khanom Buang (Crêpe thaïlandaise)

Cette crêpe thaïlandaise pourrait être un peu différente de celle que vous avez à la boulangerie avant. Khanom Buang est une crêpe fine et croustillante avec un soupçon de guimauve, avec un choix de lamelles de noix de coco sucrées ou salées.

 

Conclusion

 

Bien qu'un peu petit par rapport aux marchés nocturnes de Bangkok, le marché nocturne de Kanchanaburi est un endroit petit mais dynamique à visiter la nuit. Avec des heures d'ouverture de 18h à 22h, le marché de nuit est situé juste à l'extérieur de la gare de Kanchanaburi. Avec sa juste part de nourriture et de shopping, c'est l'endroit idéal pour déguster des produits locaux bon marché mais très bons pour le dîner et les desserts.

 

Sources

https://thecastienco.com/things-to-eat-at-kanchanaburi-night-market-jj

https://www.planetware.com/tourist-attractions-/kanchanaburi-tha-kc-kck.htm

 

​14-goodtimesriverkwai_com18_LETICAINSTALLING

11 Nourritures incontournables au marché nocturne de Kanchanaburi​

11 Nourritures incontournables au marché nocturne de Kanchanaburi

La ville de Kanchanaburi, qui abrite le Pont sur la rivière Kwai, est un microcosme de ce qui fait de la Thaïlande un pays si fascinant. Les régions sauvages tropicales luxuriantes sont bien mélangées avec des possibilités de visites touristiques historiques pour les amoureux de la nature. Plusieurs parcs nationaux se trouvent dans les environs, avec la possibilité d'admirer des chutes d'eau époustouflantes, des réseaux impressionnants de grottes et une faune diversifiée. Vous êtes-vous déjà demandé quoi manger à Kanchanaburi ? On s'occupe de vous ! Nous avons réuni 14 aliments célèbres à ne pas manquer au marché nocturne de Kanchanaburi, également connu sous le nom de J.J. Night Market.

 

Crêpe de maïs

 

Douce et savoureuse, cette crêpe est quelque chose que vous risquez de découvrir et que vous serez agréablement surpris.

 

Crêpe aux fruits de mer