Franchissement de la frontière entre Kanchanaburi et Myanmar

Quatre points de frontière entre la Thaïlande et le Myanmar sont officiellement ouverts aux étrangers pour les voyages directs, et la Thaïlande offre des voyages sans visa pour les citoyens de nombreux pays ; la durée du séjour dépend du pays d'où vous venez - variant de 14 jours à 3 mois.

 

Le système de visa électronique simple du Myanmar est valable pour les voyages à travers les points de frontière Thaïlande-Myanmar de Mae Sai/Tachileik, Mae Sot/Myawaddy et Ranong/Kawthaung ; pour les autres points de frontière terrestre, vous devez obtenir au préalable un visa sur papier normal.

 

Le passage de la frontière de Phu Nam Ron est la route la plus directe vers Myanmar de Bangkok, Phu Nam Ron est à environ 200km de Bangkok et donc parfait pour l'extension de visa thaïlandais. Pour ceux qui voyagent plus loin, les plages de Maungmagan et Nabule, au sud du Myanmar, ne sont qu'à 160 km à l'ouest de la frontière.

 

Phu Nam Ron est un passage à travers les collines Tenasserim à la frontière entre la Thaïlande et Myanmar, à une altitude de 350 mètres (1 150 pieds). Le poste frontière du côté thaïlandais est situé dans le sous-district de Ban Kao, district de Mueang Kanchanaburi, province de Kanchanaburi.

 

Htee Kee est le nom de la nouvelle ville de la région de Tanintharyi, du côté du Myanmar, qui est en cours de développement. Le passage de Phu Nam Ron est censé prendre de l'importance si le projet prévu de port en eau profonde de Dawei va de l'avant, qui comprend une autoroute et une ligne de chemin de fer entre Bangkok et ce port.

 

La route du côté birman mène à Dawei via Sinbyudaing et Myitta ; a été récemment modernisée.

 

Si vous avez un visa pour le Myanmar, vous pouvez vous rendre de Bangkok à Kanchanaburi. Vous pouvez vous rendre à Kanchanaburi de Bangkok en train, en bus et en minibus pour environ 100 Baht. Vous pouvez facilement passer quelques jours dans la région de Kanchanaburi et ses environs. De Kanchanaburi, les bus locaux partent de l'arrêt bus principal plusieurs fois par jour pour Phu Nam Ron. Le voyage dure à peine 2 heures et coûte 70 Baht.

 

Le premier bus : 10h30 le matin - il y a aussi des bus à 11h30 et 12h30 de l'après-midi. Mais vous devriez prendre celui de 10h30, car il reste encore 5 heures sur la route jusqu'à ce que vous arriviez à la ville côtière de Dawei et il n'y a pas d'option d'hébergement entre le passage de la frontière et Dawei.

 

Après avoir quitté la Thaïlande, il y a un trajet de 6 km "No Man's Land" avant d'arriver au bureau frontalier du Myanmar ! Vous devriez prendre une moto taxi qui vous conduit de l'autre côté pour 50-60 Baht, car pour moi j'ai fait de l'attelage dans un camion qui a aussi fonctionné. Htee Khee n'est qu'une nouvelle ville et vous ne pouvez pas y passer la nuit et il n'y a rien à faire.

 

Au point de passage de la frontière à Htee Khee, des mini-fourgonnettes attendent d'emmener la plupart des habitants de Dawei. Le coût est de 800 Baht. Les chances de négocier un prix plus bas sont faibles car vous n'avez pas d'options différentes et ne pouvez pas rester à Htee Khee mais certaines personnes ont réussi à obtenir un prix de 600 Baht.

 

 

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Phu_Nam_Ron

https://www.go-myanmar.com/arriving-and-departing-over-land

http://www.southernmyanmar.com/transportation/phu-nam-ron-border-crossing-blog

 

NEWS & OFFERS

265/5 Maenam Kwai Rd.
Tha Makham, A. Muang  Kanchanaburi​

+66 (0)90 143 4925​

+66 (0)87 162 4949

good_times_resort@hotmail.com​

HOME

TripAdvisor

Now with hotel review by TripAdvisor

Now with hotel review

by tripadvisor

จีเนียส เว็บสวย ติดหน้าแรกๆ Google