Guide détaillé sur le trajet en bus de Bangkok à Kanchanaburi​

Guide détaillé sur le trajet en bus de Bangkok à Kanchanaburi

Kanchanaburi est à 260 km à l'ouest de Bangkok. Bien qu'il s'agisse d'une petite ville, c'est une destination de choix pour les touristes en raison de la grande variété d'activités et de curiosités. En raison du prix peu élevé des billets d'autocar et du temps de trajet relativement court, l'option raisonnable pour voyager entre Kanchanaburi et Bangkok est l'autobus. Aller de Bangkok à Kanchanaburi en bus ne devrait pas être si difficile si vous êtes prêt et si vous savez ce que vous faites. Une grande partie de votre temps et de votre énergie ne devrait pas être gaspillée uniquement à trouver le bon autobus.

 

Les bus de Bangkok à Kanchanaburi partent de plusieurs endroits autour de Bangkok, tels que le terminal d'autobus sud de Bangkok et le terminal d'autobus nord de Mo Chit. La gare routière de Sai Tai Taling Chan, q ui se trouve loin à l'ouest dans la banlieue de Thonburi, est à environ 7 km du centre touristique de Khao San Road. Il y a des bus de 1ère classe (avec toilettes et air conditionné) qui partent d'un bureau sur Saengchuto Road et des bus de 2ème classe qui partent du plus grand terminal un bloc à l'est.

 

Le premier bus de la journée est à 6h30 et le dernier bus est à 22h30. Comme les bus de 1ère classe partent toujours fréquemment toutes les 15 minutes de 05:00-22:30, ce qui en fait une option abordable et pratique, il n'est pas vraiment nécessaire de réserver à l'avance. Mais vous pouvez également réserver votre billet en ligne si vous ne perdez pas de temps à vous promener dans la gare. Les bus de 1ère classe coûtent 110 Baht, y compris une bouteille d'eau. Les bus de 2ème classe sans toilettes partent de Bangkok toutes les 20 minutes de 03:30-19:00 et coûtent 110 Baht. Les billets de première classe ne coûtent qu'environ 15 % de plus que les billets de deuxième classe. Il vaut la peine de dépenser pour le confort supplémentaire si vous pouvez épargner l'extra dans votre budget. Selon le type d'autobus et le trajet, la durée du trajet varie entre 3 et 4 heures.

 

Il y a aussi des minibus touristiques directement à/de Khao San Road, qui partent de Kanchanaburi à 13h30 et 18h30, même s'il n'y a aucun moyen de s'y rendre en bus. Parlez-en au bureau d'information. Le prix est d'environ 120 Baht ; cela peut prendre environ 2 heures. Les trajets en autobus peuvent être modifiés ou annulés à 14 h 30, dernier jour de la journée.

 

Lorsque vous y arrivez pour prendre le bus de Bangkok à Kanchanaburi, vous devez être déposé à la gare, qui se trouve en face d'un grand bâtiment en béton qui semble être un centre commercial. L'agent de sécurité vous indiquera la direction que vous devez prendre. Allez à la ligne de caisses enregistreuses où les dames vendaient des billets pour diverses destinations. Ensuite, montez l'escalier jusqu'à l'arrêt numéro 5 qui se trouve à l'extérieur. Les bus s'y gareront. Il y a beaucoup de bancs pour que vous puissiez attendre en vous asseyant dessus. Quand le bus arrive, montez dans le bus. Votre voyage sera très sûr et Bangkok à Kanchanaburi en bus est en fait un trajet agréable et agréable.

 

Sources

https://en.wikivoyage.org/wiki/Kanchanaburi

https://www.theblondtravels.com/bangkok-to-kanchanaburi-by-bus

https://bangkokattractions.com/bangkok-to-kanchanaburi-bus-train-taxi

http://www.2weekbackpack.com/Kanchanaburi/Bangkok-to-Kanchanaburi.php

 16-goodtimesriverkwai_com-HMKK18-LETICAINSTALLING